L'endroit le plus hanté de la Terre est à vendre

Publié le 17 Avril 2014

Vous aimez les fantômes? Alors vous allez adorer Poveglia, une petite île déserte dans la lagune de Venise qui sera mise en vente le mois prochain. Ses petits surnoms ? l'île de la folie, Enfer et l'endroit le plus hanté de la Terre.Et cet endroit semble effrayant. Le problème a commencé à la fin du 19ème siècle, quand Poveglia a servi de point de contrôle pour les navires à destination de Venise. Sauf que certains d’entre eux transportaient des victimes de la peste en 1793.

L’île a été bouclée et transformée en zone de quarantaine et ce, pendant plus d’un siècle. Il va sans dire que beaucoup de ces personnes sont mortes sur place pendant cette période… Pas folichon question réputation…

Il faut dire que convertir le lieu en hôpital psychiatrique en 1922 n’a pas aidé les choses. Les rumeurs allaient bon train, les docteur pratiquaient beaucoup de lobotomies, effectuées notamment par un médecin qui avait été rendu fou par les fantômes. Il se jettera plus tard du clocher de l’hôpital.

Ces jours-ci, Poveglia est assez calme… En effet, abandonnée depuis les 50 dernières années, seuls quelques les chasseurs de fantômes aiment faire le pèlerinage. Le gouvernement italien offre maintenant un bail de 99 ans à qui aura le courage de prendre la relève.

Aucune information de prix n’est encore disponible, et bien sûr, vous pourriez avoir à effectuer un exorcisme ou deux, mais bon, rien n’est parfait.

Source : Gizmodo

L'endroit le plus hanté de la Terre est à vendre

Publié dans #Hantise, #news

Repost 0
Commenter cet article