Les fantômes, qui sont-ils? Partie 3, la hantise intelligente

Publié le 11 Mai 2014

Les fantômes, qui sont-ils? Partie 3, la hantise intelligente

C'est certainement le phénomène le plus impressionnant recensé parmi tous les type de hantise.

Bien que très rare, elle se manifeste, en général, en interaction direct avec le vivant. Faire bouger des objets ou les faire disparaître pour les voir réapparaitre quelques jours plus tard, allumer ou éteindre des lumières et même réussir à mettre en marche un appareil électrique alors que ce dernier n’est pas branché, sont autant de de faits marquants à mettre à la charge de la hantise intelligente.

Le fantôme peut nous apparaître sous différentes formes. Solide, brumeuse, comme une ombre ou transparente. Sa présence pourra s'accompagner d’une odeur distincte nauséabonde, ou au contraire, d'un léger parfum subtile de fleurs ou délicatement ambré, d'un brusque changement de température ou de bruits inexplicables.

Mais pour réussir à accomplir toutes ces prouesses, il lui faudra accumuler de l'énergie, qu'il puisera dans la première source qu'il trouvera, comme un appareil électronique ou des piles. Parfois il essaiera même d'utiliser votre propre énergie ! Vous pourriez à ce moment ressentir des sentiments de colère, d’oppression, de joie, de peine, etc. Finalement ce sont les émotions de l'entité que vous percevrez.

Il est également capable de communiquer avec vous (c'est d'ailleurs comme ça qu'on saura le distinguer d'un cas classique de hantise résiduel ou encore d'un poltergeist). Pour cela, il vous suffira de lui demander de répondre à vos questions comme « cogner un coup pour oui et deux coups pour non » ou en lui demandant d'allumer les LEDs de votre KII ou bien encore, en utilisant une GhostBox.

Doit-on le craindre?

Oui... et non. Nous sommes dans la réalité, très loin de l’imaginaire collectif que les films Hollywoodien nous servent avec plus ou moins de talents et de bon goûts! N'oubliez pas qu'avant d'être un esprit d' « entre deux mondes » il à d'abord été un vivant ! Et il y a fort à parier qu'il aura la même attitude que du temps où il vivait. Le fantôme d'Attila le hun ne réagira certainement pas de la même façon que celui de soeur Emmanuelle!

Mais pourquoi hante t-il un lieu ?

Plusieurs raisons existent.

  • Il recherche l'aide des vivants pour l'aider à passer dans l'autre monde
  • Il souhaite demander aux vivants d'accomplir une tâche bien précise.
  • Sa mort a été brutale et il n'a pas conscience d'être passé de l'autre coté.

Quelque soit la raison de sa hantise, si vous arrivez à garder votre calme, sans perdre la maitrise de vous même lorsqu'il se manifeste, dites lui que vous êtes ici chez-vous et qu’il n’y a plus sa place. Demandez lui de quitter les lieux.

Rédigé par Chris G.

Publié dans #Hantise, #Récit, #Lexique

Repost 0
Commenter cet article