Les facultés de psychométrie de Mademoiselle L

Publié le 19 Mars 2015

Définition : Le terme de psychométrie signifie, « mesure de l’âme » car il vient du grec « psyché », âme et « metron », mesure. Il désigne la faculté pour une personne, d’entrer en contact avec la mémoire d’un objet, pour ensuite raconter son origine, son histoire et certains évènements marquants de sa vie passée.

Il y a quelques semaines, lors d’une réunion à l’IFRES, j'ai rencontré Mademoiselle L, ayant des facultés de psychométrie. Voulant se tester sur photo, elle m'a proposé de lui en envoyer une... Je me suis donc prêté à l'exercice.
Suite au résultat de la première, nous avons réitéré, trois tests vous sont présentés.

Les facultés de psychométrie de Mademoiselle L

PREMIERE PHOTO> PERSONNELLE

Sans rien lui dire du tout je lui ai envoyé cette photo par mail.

Après quelques jours, voici sa réponse:

"Alors pour ma première expérience sur photo voilà ce que j'ai ressenti et vu...

-Pour l'endroit je tends vers le brésil ou le Portugal, mais c'est peut être à cause de ton nom que je suis influencée... J'aurais tendance à dire Brésil mais j'ai aussi l'Inde qui me vient... Difficile pour moi là

-Douleur cou surtout côté gauche

-Prénom qui se finit par «o»

-Un lustre avec des bougies

-accident de voiture

-3 enfants

-Joué au foot ?

-Chaîne en croix en or autour du cou

-Bible

-Pétanque

-Chat tigré

-Voiture rouge

-Il aimait les tartes et les bonbons ?

-C'est ton père ou ton oncle ?

-Une maison avec Glycine

-Inde ??

PS : Alors au vue de ma dernière expérience à l'IFRES, Il se peut aussi que je capte des choses émanant de toi, donc je ne suis certaine de rien ;-( "

Qu'en est-il pour moi : Effectivement c'est mon père devant sa maison d'enfance au Portugal. Fils d'Ernesto qui s'est brisé la nuque et est mort sur le coup en rentrant chez lui. Il y a bien un lustre chez ma grand-mère. Mes grands-parents étant très croyants, les chaînes avec croix en or sont d'actualités, ainsi que la bible. Pour la pétanque je ne pourrais donner d'information claire. J'ai moi même eu un accident de voiture et avais plus jeune un chat tigré roux qui s'appelait Donald.
Les facultés de psychométrie de Mademoiselle L

DEUXIEME PHOTO> MOINS PERSONNELLE

Bon je dois dire que je trouve ça déjà correcte mais je me dis il faut aller plus loin pour voir. J'envoie donc une deuxième photo à Mademoiselle L, avec son accord bien entendu.

Sa réponse

"Cette photo m'a donné du fil à retorde, j'ai eu du mal à me concentrer dessus et je n'arrive pas à voir si cette personne est toujours en vie, je ne sais pas pourquoi... Voilà mes ressentis

-Cette personne à un lien avec Christophe ?

-Coupe du monde de foot

-Un bois... Vincennes ?

-L'armée (un défilé peut-être)

-Région du côté de ST Tropez

-Problème de santé ? Diabète ou cardiaque ?

-Quelqu'un de calme, de nature inquiète, timide, réservé mais qui sait se faire respecter.

-Il aime la compagnie des enfants

-Tour de France, cyclisme

-Canada

-douleur bras gauche. "

Ce qu'il en est : C'est bien le père de Christophe et n'a donc aucun lien de parenté avec moi, si ce n'est être mon beau père. Il était attaché de presse et à passé beaucoup de temps à Saint-Tropez. Il a ensuite suivi plusieurs fois le Tour de France de cyclisme pour France Inter. Le bois de Vincennes était un lieu de ballade pour lui et sa femme plus jeune. Sur son caractère timide non, mais le reste est tout à fait lui. Il a fait l'armée mais c'était le service obligatoire. Malheureusement, il est mort il y a deux ans et tout a débuté il y a des années par une douleur au bras gauche au niveau de l'épaule.
Les facultés de psychométrie de Mademoiselle L

TROISIEME PHOTO> L'INCONNUE

Après cette deuxième photo je me dis que quand même qu'il y a quelque chose. Quelques jours après, j'étais en compagnie d'une très bonne amie et en bonne confidente je lui parle de mes expériences sur les étonnantes facultés de Mademoiselle L. Surprise mon amie me demande, si je peux lui transmettre une de ses photo personnelle. Ce que je fit. Et ce, sans qu'elle ne m'en révèle l'histoire.

Après réception de la photo, voici la réponse de Mademoiselle L

"-Un lien avec Marie-Antoinette ?

-Une célibataire ?

-Je pense à une styliste ou quelqu'un qui habillait Marie-Antoinette car je vois beaucoup de robes, de vêtements.

-Une confidente ou femme de chambre peut-être

-Je vois une balançoire

-Cette femme vit dans l'ombre de quelqu'un ?

-Une vie de femme seule, vieille fille jamais marié

-Un goûter d'anniversaire, des macarons

-Une femme qui n'a pas beaucoup de reconnaissance

-Une échelle en bois

-Un petit chien marron

-Un cygne

-34 ans

-Cette femme a survécu à Marie-Antoinette

-Une femme joyeuse mais pudique

-Mardi gras

-quelque chose au sein ? "

Voici la réponse de mon amie au regard des résultats apportés par Mademoiselle L, C'est un résumé des nombreux échanges que nous avons eu.
« Coucou ! Je viens de voir tes surprenant messages ! C'est bien étrange tout ça. Ce portrait est celui de madame Bertin. Il s'agit là d'un tableau quasiment inconnu, même des initiés et qui daterait de 1778. Elle aurait donc 31 ans dessus. Mais personnellement, j'ai toujours eu un doute quand à sa datation qui n'est que supposée. Donc 34 ans me parait plausible. Madame Bertin était la styliste de Marie-Antoinette, elles partageaient le goût des robes. Mais elle dépendait d'une maison de couture en ce temps-là. Les macarons n'existaient pas à l'époque, mais je pense que ça pourrait être les créations les plus fameuses de Madame Bertin, des chapeaux appelés bonnets et qui ont tout à fait une forme de gros macarons, garnis de toutes sortes d'éléments fantaisies et qui font penser à des gros gâteaux dont la plupart comportaient des plumes blanches, peut-être de cygne il faut que je me renseigne. Elle avait un petit chien. Elle n'a jamais été mariée. Et oui cette femme a survécut à Marie-Antoinette. »

Conclusion

Ne vous êtes vous jamais rendu chez un antiquaire, où un objet vous aurait embarrassé ?... Mais il semble bien que cette capacité soit réelle au vue de l’expérience avec Mademoiselle L. Je ne pourrais vous donner d’explications scientifiques mais c’est bien pour cela que pour moi, cela rentre dans la catégorie paranormal. A la lecture de ces faits et rien d’autres que des faits, je vous laisse seul juge de vos pensées…

Mais peut-être avez-vous, vous-même, vécu une expérience de ce type, alors n’hésitez pas à la partager avec nous.

A bientôt.

Rédigé par Marge

Publié dans #Récit, #paranormal, #Enquête

Repost 0
Commenter cet article