Homme et ange noués de Christian Cambois.

Publié le 14 Juillet 2016

Homme et ange noués de Christian Cambois.

En ce moment je suis sur deux bouquins. Mais il y en a un qui m'a entraîné dans une spirale qui n'était pas la mienne celle de la physique.
Pour ma part, j'aime lire mais j'aime surtout comprendre ce que je lis...
Christian Cambois avec son livre me plonge très certainement dans le même travail de recherches et de compréhensions, qu'il a du faire lui-même. Mais c'est passionnant.
Me voilà plonger dans la théorie des cordes et la théorie M et autres physique de ce monde. Moi qui est une base plus artistique de par mon école d'art et mon métier.
Je me plonge dans ce bouquin et l'envie frénétique de comprendre
Ce que son propre guide lui a transmis.
Et je dois dire qu'une chose m'est venu à l'esprit. Je vais essayé de vous faire partager mon point de vue.

Dans son bouquin mr Cambois, parle d'edward witten.
Edward witten en 1995, alors que la théorie des cordes avaient développé cinq versions différentes de la théorie compatible avec les bonnes propriétés pour unifier la théorie d'Einstein de la relativité générale avec le modèle standard de la physique des particules.
Ce professeur fait naître la théorie M en annonçant qu'il n'existe pas 5 théories mais une seule, en fait elles sont simplement 5 façons de regarder la même chose.

Et ce point m'interpelle.
Je me suis aperçue que beaucoup recevaient des messages plus scientifique pour aider à la cause et faire avancer les recherches dans notre domaine. Ces messages sont différents dans la manières d'expressions et de transmissions mais au final ils convergent vers un développement plus accrues des connaissances. Afin d'aider à la compréhension de ce monde. Mais aussi de notre monde en voulant ouvrir les esprits sur une vision différente de ce que nous vivons en ce moment.
Il y a comme un lien dans cette théorie, ce sont des manières différentes de visualisation pour converger vers un même point la recherche.

Je me dis qu'il y a forcément un lien à faire sur tous ces écrits que se soit a l'IFRES par rapport à la TCI, mr Cambois qui a plus une formation littéraire et qui dans les années 90 reçoit des messages plus scientifiques qui le poussent à se frotter au domaine des mathématiques, mais également d'autres groupes ou personnes à travers le monde qui en reçoivent et qui sont dans toutes ses recherches.

J'espère avoir réussi à vous faire passer cette idée de point de vue qui m'est venue, en me plongeant a mon tour dans une compréhension qui n'est pas forcément la mienne.
Mais quelques part c'est un fil rouge qui se crée et c'est par le partage des données et des connaissances que ce fil continuera d'évoluer....

Marguerite.

Repost 0
Commenter cet article