Retour de conférence à Évreux

Publié le 23 Janvier 2017

Ce samedi 21 janvier 2017, nous étions réunis avec nos amis de l'IFRES pour une conférence à Evreux, où nous étions invités par Karima de l'association l'Eure Céleste à venir exposer nos travaux.

Une conférence organisée de main de maître, où, sérieux, convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous.

Une fois de plus, ce fut pour chacun de nous l'occasion d'exposer nos travaux mais aussi de tenter une nouvelle expérimentation avec notre outil de transcommunication en commun, la cellule de contact itinérante. Résultat que vous trouverez à la fin de cet article.

 

Mais au delà du simple exposé sur nos avancés dans le domaine du Paranormal et de la TCI, il nous paraissait utile d'apporter un point plus «philosophique» sur la teneur de notre recherche.

En effet, il était important de souligner toute la subtilité et la rigueur que cette quête, dans laquelle nous nous sommes lancé, exige.

Il nous semblait utile de souligner l'importance de garder une certaine objectivité quant aux résultats que nous obtenons au grès de nos expériences, et des diverses observations que nous pouvons faire lors de nos déplacement dans des endroits prompts aux manifestations paranormales.

Nous sommes, comme le rappelait très justement Joël Ury, président de l'IFRES, dans une science de l'observation.

Nous sommes un peu comme les premiers astronomes, capables d'observer et de cataloguer des événements, mais, somme toute, dans l'incapacité de les expliquer ou de leur reconnaître une certaine réalité de manière objective et scientifique.

 

Nous ne sommes pas sans constater que cette recherche trouve un intérêt de plus en plus grandissant auprès du public. Cet engouement, ces interrogations est le signe fort qu'un éveil des consciences sur une réalité que nous tentons de mettre en lumière s'amorce de plus en plus, et ce, de manière exponentielle.

En partant de ce constat, nous devons redoubler de prudence quant aux résultats que nous obtenons.

Beaucoup de personnes se plaisent à discréditer bon nombre de résultats obtenus. Cela doit nous mettre en alerte et nous faire réagir sur le sérieux que cette recherche nous impose.

Savoir garder une bonne dose d'objectivité, admettre d'emprunter parfois de fausses pistes, ou encore, admettre que l'on est incapable de savoir d'où viennent les phénomènes que nous observons, est primordial pour assurer le sérieux de cette recherche.

 

Nous commençons à peine à entrevoir des bribes de réponses avec l'apport, entre autre, de la toute jeune physique quantique.

Effectivement, de plus en plus de scientifique trouvent en elle, un fabuleux outil pour théoriser, ce que, eux même, observaient mais sans jamais oser en parler publiquement, dans la crainte du ridicule ou de l'expulsion.

Alors soyons satisfait du mouvement qui s'amorce un peu partout dans le monde et n'essayons surtout pas d'aller plus vite que la lumière.

Certaine théories ont mises plusieurs centaines d'années avant d'être reconnues officiellement par la science d'aujourd'hui.

Nous ne sommes qu'au début d'une grande aventure qui aura des impacts importants sur l'évolution et la conscience de l'homme.

 

Restons vigilant, continuons d'observer ce monde complexe qui nous entoure. Partageons nos connaissances et nos découvertes.

N'ayons pas la prétention de penser que l'on puisse être les seuls à apporter des réponses à toutes les questions qui se posent dans ce vaste domaine.

Tous, autant que nous sommes, dans cette recherche, faisons partis d'une grande chaîne qui contribuera à un savoir et à une connaissance universelle.

Et peut être est-ce là, les messages que nous semblons recevoir et que nous devrions enfin finir par comprendre !

Etre capable de s'unir, tous, autour d'un projet commun ! Un projet ré-unificateur, et qui mènera l'humanité vers la sagesse, l'amour de ce qu'il est et de ce qui l'entoure, de se satisfaire de tous les cadeaux de la nature, sans en avoir peur, savoir communier avec elle et non plus l'écraser comme un obstacle à l'individualisme et au consumérisme.

Quelque chose que l'on pourrait appeler la spiritualité...

Retour de conférence à ÉvreuxRetour de conférence à Évreux
Retour de conférence à ÉvreuxRetour de conférence à Évreux
Retour de conférence à ÉvreuxRetour de conférence à Évreux
Retour de conférence à ÉvreuxRetour de conférence à Évreux

Rédigé par Chris G.

Publié dans #partenaires, #cellule, #paranormal, #ifres, #Sciences

Repost 0
Commenter cet article

wifi providers 23/02/2017 04:54

Nice to read this interesting post..I LOVEEE FRUGAL GIFT GIVING!