CIT - Expérimentation du 29/04/2017 avec Christian Cambois

Publié le 1 Mai 2017

Ce 29 avril 2017, le GREPP se rassemblait pour une nouvelle expérimentation avec la CIT.

Cette soirée ressemblait à beaucoup d’autres, si ce n'est que nous recevions ce soir là Christian Cambois accompagné de sa femme, de Karima et Franck, sans oublier Pascal, notre talentueux mathématicien si précieux pour notre recherche.

Bref, du très beau monde, réuni pour la bonne cause.

A savoir, faire évoluer encore et toujours les techniques de communications avec le monde de l’invisible.

Pour l’anecdote, Christian n’a de cesse de recevoir depuis maintenant une bonne vingtaine d’année, des messages de Gilles, son guide, induisant une possibilité de communiquer avec eux à travers une machine construite par l’homme et répondant à des critères techniques très particulier.

A notre grande surprise, il se trouve que la configuration des cellules (la fixe de l’IFRES et la CIT) sont très proches des caractéristiques techniques transmises à Christian par le biais de son guide.

Malgré tout, quelques différences subsistaient jusqu’à présent sur notre montage par rapport aux dires de Gilles.

1/ L’apport d’une source ultra-violette au sein du mécanisme.

2/ L’utilisation de caméras Haute définition et à cadences élevées.

Comme on aime à le croire, le hasard fait toujours bien les choses… En mai 2016 nous recevions au local, Florence Rocca et sa fille Marie d'EPA (Enquêteurs Paranormal Atlantique), pour réaliser une expérimentation avec la CIT. (Cf. le compte rendu de l’expérimentation, http://grepp-paranormal.fr/2017/03/evolution-technique-de-la-cit-par-l-apport-d-une-source-uv.html)

Pour nous remercier, ces deux belles âmes nous avaient fait don d’un projecteur UV.

Pendant pas mal de temps nous l’avions laissé dans nos placards en attendant de savoir comment l’utiliser.

Mais c’est depuis que nous échangeons régulièrement avec Christian que nous avons eu la confirmation que ce don, n’était pas lié au simple hasard.

Il allait se révéler d’une importance capitale pour l’évolution de l’installation. Encore une fois, les choses allaient dans le bon sens et les rencontres ne sont jamais fortuites !

C’est ainsi que le rayonnement UV fait maintenant partie intégrante du montage de la CIT. Bien sûr, nous ne sommes encore qu’aux débuts. Et nous devons encore peaufiner les réglages car le faisceau à tendance à brûler l’image. Mais à force de persévérance, nous commençons à obtenir des résultats satisfaisants.

Parenthèse fermée, c’est dans une atmosphère décontractée, studieuse et hautement spirituelle que nous entamâmes l’expérimentation.

Après quelques réglages de la cellule (caméras, positionnement du laser, calage de la source UV, etc…) nous lancions une première captation d’images. Toujours sur le même protocole, c’est-à-dire un clip enregistré de 10 secondes qui, au final, donne 250 images à étudier au regard de la fréquence de nos caméras qui tournent à 25 images/secondes. Le calcul est facile 😊

Les résultats obtenus ce soir-là, n’étaient malheureusement pas à la hauteur de l’attente de l’assemblé.

Même si nous pouvons nous étonner des images obtenues, il est vrai que leur définition nous laisse toujours un peu sur notre faim.

Car admettons-le, nous réussissons à sortir du lot des images plus étonnantes les unes que les autres, mais pour beaucoup, elles manquent cruellement de sens.

Par exemple, nous ne savons toujours pas, pourquoi, ni de qui nous recevons ces images ! Et beaucoup d’entre elles, ne parlent à personnes. En tout cas pour le moment.

Malgré tout, quelques images sont intéressantes. Comme la numéro 4 où l’on voit clairement apparaître le symbole Pi si chère à Christian. Soulignons à ce propos, que c'est la première fois que nous recevons ce symbole avec la CIT. Que ce soit ce soir là, et en présence de Christian, nous laisse penser qu'il s'agit là d'un signe qui lui était adressé.

De ce constat et avec toutes ces informations techniques que Christian nous a apporté, il nous parait alors évident qu’il faut faire évoluer la CIT vers une solution « tout numérique ».

Effectivement, une solution de ce type ne peut qu’apporter des solutions à tous les problèmes que nous rencontrons aujourd’hui.

Une captation bien plus élevée, entre 60 et 120 images/secondes au lieu des 25 d’aujourd’hui ! Multipliant ainsi presque par 3 les informations obtenues sur un clip de 10 secondes.

Une bien meilleure définition. Nous pourrions être en HD 1920x1080p au lieu des 640x480 d’aujourd’hui. Rendant ainsi beaucoup plus précises et plus nettes nos images ainsi obtenues. Mais surtout sans aucunes pertes d’informations liées au passage de l’analogique au numérique.

La possibilité de ne capter que dans l’ultra-violet, et donc, d’isoler le spectre visible à l’œil humain. S’approchant par conséquent des messages reçus par Christian laissant entendre qu’il faut filmer l’invisible et non le visible.

Au terme de cette soirée, l’exploration du monde de l’invisible prenait pour nous un nouvel élan.

Le passage de Christian, ce soir du 29 avril 2017, n’était surement pas lié au hasard. Son passage au local pour cette expérimentation était nécessaire pour l’évolution de la CIT.

Les informations qu’il détenait de son guide, tout comme son approche toute particulière et si proche de la nôtre, sa philosophie face à cette recherche et sa ténacité à chercher des réponses claires et limpides, ne pouvaient nous avoir mis sur sa route de manière fortuite.

Mais au-delà d’une simple rencontre, tout ceci nous conforte dans l’idée que dans le domaine de la TCI et plus globalement dans la recherche paranormale au sens large du terme, le travail ne peut s’opérer seul. Il doit se faire en partageant nos savoirs.

C’est un travail long et fastidieux qui doit lier l’humain à l’humain.

Et si finalement cette recherche nous amenait petit à petit à réapprendre la notion de partage !

Si elle nous réapprenait à nouveau à savoir faire confiance à notre prochain plutôt que d’en avoir peur…

Ne serait-ce pas là l’essence même de la spiritualité que nous recherchons ?

C’est donc avec pleins de beaux projets d’évolutions en tête que nous concluions cette session, avec la certitude que nous sommes bien guidés, mais aussi, merveilleusement bien entouré.

Merci encore à tous les participants pour avoir fait le déplacement.

Captation numéro 1 - images 1/2/3
Captation numéro 1 - images 1/2/3
Captation numéro 1 - images 1/2/3

Captation numéro 1 - images 1/2/3

Captation numéro 2 - image 4

Captation numéro 2 - image 4

Captation numéro 3 - images 5/6/7
Captation numéro 3 - images 5/6/7
Captation numéro 3 - images 5/6/7

Captation numéro 3 - images 5/6/7

Captation numéro 4 - images 8/9/10/11/12
Captation numéro 4 - images 8/9/10/11/12
Captation numéro 4 - images 8/9/10/11/12
Captation numéro 4 - images 8/9/10/11/12
Captation numéro 4 - images 8/9/10/11/12

Captation numéro 4 - images 8/9/10/11/12

Rédigé par Chris G.

Publié dans #cellule, #paranormal, #vie après la mort, #Sciences, #partenaires, #TCI

Repost 0
Commenter cet article