Ca sent le roussi pour The Conjuring 2

Publié le 17 Avril 2014

Ca sent le roussi pour The Conjuring 2

Au vue du succès de Conjuring: Les Dossiers Warren, Warner Bros. a décidé de démarrer les chantiers de Conjuring 2 et du spin-off Annabelle mais c'était sans compter sur une histoire de gros sous qui pourrait tout simplement stopper la production des deux films !

En effet, le producteur Tony DeRosa-Grund, par le biais de la société Evergreen Media Group, vient en effet de porter plainte contre la société des frères Warner en prétendant que cette dernière n'avait pas respecté les termes de leur contrat pour Conjuring en ne lui reversant pas assez d'argent au vue du succès du film.

Une affaire à première vue classique mais qui cache en fait un tout autre combat. En effet, l'homme qui produit aussi les films Annabelle et Conjuring 2 avait cédé les droits à Warner Bros. d'exploiter les enquêtes d'Ed et Lorraine Warren sur les écrans contre le rôle de producteur sur chaque projet et 5% des recettes.

Mais l'homme a décidé de s'allier à Lionsgate pour mettre en place une série TV Conjuring. Évidemment, Warner Bros. s'est opposé au projet en affirmant avoir les droits la licence à la télévision leur revenaient aussi. Selon DeRosa-Grund, la société de production ne disposerait que de la possibilité d'une adaptation au cinéma et n'a pas le pouvoir de bloquer son projet.

C'est donc tout l'enjeu du procès, savoir qui de Warner Bros. ou Evergreen Media Group a le droit d'adapter la licence sur le petit écran. Nul doute que les avocats de chaque partie vont passer les prochains jours à éplucher tous les contrats pour savoir qui de Kevin Tsujihara ou DeRosa a raison.

Dans le cas où ce dernier ait le dernier mot, il aurait donc le pouvoir de stopper la production des deux films. Il faut tout de même avouer qu'étant donné l'état d'avancement d'Annabelle et Conjuring 2 (qui devraient sortir à la fin de l'année), le producteur ne les annule pas. D'autant plus qu'il touchera un cachet au bout du compte.

Source:syfantasy.fr

Rédigé par SyFantasy.fr

Publié dans #Cinéma, #Hantise, #news

Repost 0
Commenter cet article