EMF : l'appareil à détecter les fantômes

Publié le 19 Avril 2014

En quasi majorité les experts en paranormal sont d'accord sur un point : un esprit, pour se manifester, a besoin d’énergie. Pour cela il utilisera tout ce qu'il trouve autour de lui, de l'électricité ambiante (champ électromagnétique naturel de la terre), au courant électrique se trouvant dans nos propres maisons (y compris sur de plus petits appareils fonctionnant à pile, comme des télécommandes, des smartphones...), mais aussi les courants telluriques. Ils peuvent même, dans certains cas, réussir à vous pomper votre propre énergie !

Ces tentatives de manifestation par les esprits se caractérisent généralement par une fluctuation du champ électromagnétique ambiant. Comme une sorte de boule d’énergie plus ou moins forte et très localisée.

Afin de mesurer ces fluctuations, les enquêteurs utilisent un appareil de détection de champs électromagnétiques, appelé : CEM ou EMF (electro magnetic field, en anglais). Leur unité de mesure s'exprime en Gauss ou Milli Gauss.

Une maison peut avoir des pics de CEM sans pour autant qu'il s'agisse de fantômes ! C'est pour cela qu'il est recommandé de visiter les lieux. Le but étant de faire un premier tour d'horizon visant à cibler les pics de CEM causés par un appareil ou une installation électrique défectueuse. A titre d'exemples, un four micro ondes dégage énormément de radiations électriques, tout comme une armoire électrique ou encore un fil mal isolé dans un mur. Tous ces éléments peuvent donc faire fluctuer le CEM.

Ce relevé en poche, lors de votre enquête, si vous notez toute fluctuation anormale de champs électromagnétiques associée à un bruit, une variation de température ou une observation physique (ombre, fumée, orb...), c'est que vous pourriez bien être en présence d'un esprit.

Si c'est le cas, sortez votre enregistreur numérique et tentez d'enregistrer un PVE.

Il existe plusieurs modèles de CEM sur le marché, allant de 50 à plus de 300 euros.

Personnellement mes préférés sont :

  • Le K-II, rendu célébre par l'équipe de TAPS, qui permet, grâce à ses diodes, de communiquer en direct avec les esprits par un jeu de questions/réponses.
  • Le MEL, quant à lui, a l'avantage d'être équipé, non seulement d'un CEM performant, mais également d'un thermostat permettant de relever la température ambiante en temps réel. La Rolls des EMF !
EMF : l'appareil à détecter les fantômesEMF : l'appareil à détecter les fantômes

Rédigé par Chris G.

Publié dans #Lexique, #Récit

Repost 0
Commenter cet article

Caumont 13/11/2016 23:04

Bonsoir, voilà je suis née avec des dons,mon métier est magnétiseuse, ma fille à aussi des dons, nous voyons des spectres, des orbes, des êtres lumineux et j'en passe....nous savons quand nous devons nettoyer notre maison, c'est comme si nous étions des aimants aux âmes, je voudrais acheter un k2 et un gost Box, de bonnes qualités et pas trop cher, grâce à nos dons et les deux appareils, ma fille et moi ne nous donnerons moins d'énergies, Cordialement madame Caumont Christelle

ABDELHALIM 06/08/2016 12:47

UN NAPAREILLE DE FENTOMES ET ESPRIS

ABDELHALIM 06/08/2016 12:43

UN ENREGISTREUR DEFENTOMES ET ESPRIS