Enquête au château de Blandy-les-Tours

Publié le 8 Mai 2014

Enquête au château de Blandy-les-Tours

D'après certaines légendes locales, le château de Blandy-les-Tours serait hanté par des fantômes. Selon celles-ci, les spectres apparaissent le plus souvent le jour de la Toussaint à minuit, et se mettent alors à tournoyer autour des remparts du château pendant que, semblant provenir des souterrains, des hurlements ainsi que de sinistres bruits de chaînes s'élèvent dans la nuit.
Il existe un autre fantôme, celui d'un seigneur du XIe siècle, qui fut un grand meurtrier de son vivant. Maudit éternellement, il traverse désormais toutes les pièces du château vêtu d'un suaire sanglant et brandissant un poignard."

Il nous a semblé tout naturel d'y passer afin de confirmer, ou de trouver toutes autres explications naturelles ou surnaturelles!

C'est au cours de cette enquête que nous avons réussi à capturer un de nos plus intéressant PVE. Une voix située dans de très basses fréquences, inaudible sur le moment mais bien présente sur notre enregistreur numérique. Après quelques retouches sonores et afin de la rendre plus perceptible, voila le résultat, juste après la voix de Marguerite :

Faites nous part de vos remarques.

Ci-dessous les mêmes PVE en fichier audio.

Enregistrement sans effet, tel que nous l'avons découvert

Le même extrait, mais cette fois isolé et amplifié

Pour celui-ci, malgré le bruit de fond, on perçoit des cris d'enfants à 4 et 7 secondes et à 14s on pense entendre un "au secours" juste avant "ça va juste..." prononcé par Marguerite

Rédigé par Chris

Publié dans #Hantise, #Enquête, #PVE

Repost 0
Commenter cet article