Expérimentations test cellule itinérante du vendredi 11/12/2015

Publié le 13 Décembre 2015

Lors de la précédente séance, le puit diffusait une lumière bleue mais pour la présente séance nous avons expérimenté une lumière rouge.

Cette dernière ne donnait finalement pas satisfaction car les images obtenues étaient très peu contrastées et manquait manifestement de définition, nous avons rapidement abandonné cette couleur pour basculer sur la diffusion d’une lumière verte.

Bien que la couleur de cette lumière se confonde avec le vert du laser et après les derniers tests de calibrage, l’image à l’écran nous donnait satisfaction et nous nous lançâmes dans l’expérimentation.

22h07 : Début de l’expérimentation

Après un moment de silence et de concentration, Marguerite procède à l’ouverture en invitant nos amis spirituels à se joindre à l’expérimentation et veillez à ce qu’elle se déroule dans les meilleurs conditions.

22h15 : Lancement de la 1ere session d’enregistrement de 7 secondes (175 images capturées à raison de 25 images par secondes)

Une fois la capture terminée, Christophe procède à une longue et minutieuse analyse de la séquence capturée, cette 1ere séance nous a permis d’obtenir un grand nombre d’images qui posent interrogation, mais seules 6 ont été jugées suffisamment intelligibles à notre sens pour diffusion.

Image 1

Sur cette image, il semble y avoir un visage partiellement construit, on peut noter sur le sommet du crâne des lignes droites qui laissent peu de place à une construction liée au hasard.

Image 1: Un visage

Image 1: Un visage

Image 2

Ce visage à la forme allongée nous a fortement intrigué et a soulevé beaucoup d’interrogations parmi nous, certains y voit une tête portant une sorte de casque ou de heaume et d’autres un visage avec les cheveux tombant en avant.

Image 2: Un visage

Image 2: Un visage

Image 3

Cette image a été l’une des plus intrigante de la soirée, elle a été retenue du fait de sa forme singulière et des lignes dessinées qui pour nous ne doivent rien au hasard, il reste maintenant à définir de quoi il s’agit !

Image 3 : un symbole ? Un visage

Image 3 : un symbole ? Un visage

Image 4

On distingue sur cette image le visage d’un homme d’âge mûr qui semble avoir des cheveux longs et une barbe, on peut noter que les orbites oculaires et les sourcils sont particulièrement bien définis.

Image 4 : un visage

Image 4 : un visage

Image 5

Nous avons beaucoup débattus au sujet de cette image, sans arriver à la même conclusion. Certains y voit un visage, et d’autres un hibou ou une chouette. Quoiqu’il en soit, il y a bien une « anomalie » sur cette image qui pose question.

Image 5 : un visage ?

Image 5 : un visage ?

Image 6

Sur la dernière image de la première session, nous avons obtenu cette étrange image qui semble représenter un visage humain ou la tête d’un animal en fonction du point du vue de chacun.

Précision importante, Marguerite avait demandé en début de séance à obtenir si possible, un signe de sa chienne décédée il y a quelques temps. A-t-on répondu à sa requête ?

Image 6 : Un visage ? Un animal ?

Image 6 : Un visage ? Un animal ?

23h15 : Fin de la première session.

Les visages obtenus lors de cette session nous ont intrigués, car ils semblaient tous regarder dans la même direction (vers la caméra de droite) mais pour quelle raison ?

Cette session qui a été très riche, nous a permis de valider la capture vidéo avec une lumière verte et permis à Christophe d’affiner sa maitrise des outils informatiques dédiés à la capture des images.

23h31 : Lancement de la 2e session d’enregistrement

Après débats et échanges sur les modifications et apporter à l’expérimentation, notamment tester une autre composition de couleur dans le puit de lumière. Nous avons décidé de maintenir la configuration technique en l’état.

Comme nous étions intrigués par la direction des regards lors de la 1ere session, Marguerite a demandé mentalement aux entités de nous surprendre lors de la seconde session et nous l’avons été !

Image 7

Cette image de profil à fortement surpris Christophe qui a eu un sentiment de déjà-vu au 1er coup d’oeil. En effet la ressemblance est frappante avec une image déjà obtenue avec cette même cellule mais au château de Fougeret le 22 novembre dernier.

Image 7 : un visage vu de profil ?

Image 7 : un visage vu de profil ?

Jugez par vous-même, pour nous il y a des similitudes frappantes entres ces 2 images obtenues en des lieux et dates différentes.
Jugez par vous-même, pour nous il y a des similitudes frappantes entres ces 2 images obtenues en des lieux et dates différentes.

Jugez par vous-même, pour nous il y a des similitudes frappantes entres ces 2 images obtenues en des lieux et dates différentes.

Image 8

Cette image est sans aucun doute celle qui a marqué le plus les esprits de part sa définition et sa taille, c’est la 1ere fois que nous obtenons un corps aussi complet avec cette cellule.

Nous n’avons pas réussi à déterminer s’il s’agit d’un homme ou d’une femme et cette étrange coiffe nous a laissés perplexe.

Image 8 : un visage + un corps entier ?

Image 8 : un visage + un corps entier ?

Image 9

Pour la dernière image de la soirée, nous avons obtenus un visage avec une intrigante chevelure, à moins que ce soit une main que nous percevons sur le côté gauche de l’image.

Image 9 : un visage

Image 9 : un visage

00h36 : Fin de la seconde session.

Marguerite procède à la fermeture de la séance et avons entamé le rangement du matériel.

Conclusion :

Cette séance nous a permis d’affiner notre connaissance de la cellule et la façon d’interagir avec elle, aussi bien sur le plan technique que spirituel. Cette séance a été exceptionnellement riche à plus d’un titre, l’image obtenue d’un corps quasiment complet mais aussi la récurrence du visage déjà vu au château de Fougeret, nous démontre qu’il y une avancée significative dans l’expérimentation et cela nous laisse entrevoir des perspectives captivantes pour les prochaines séances d’expérimentation et sur le terrain.

Rédigé par Omar

Publié dans #cellule, #ifres

Repost 0
Commenter cet article

Neph 06/01/2016 03:14

Merci pour ces images !
Pour l'image 9, je vois plutôt un moine. Donc ce n'est ni cheveux ni mains mais sa capuche. Avec justement des plis visibles. C'est hallucinant tout ce qui a été montré !!!!

Noëlle 23/12/2015 07:01

Vous faites un travail incroyable, j'ai hâte de voir l'évolution de toutes ces techniques pour rentrer en contact avec ces entités. Je trouve ça passionnant ! bonne continuation

Lolo 17/12/2015 22:39

Comment être sûr que ça ne soit pas truqué? Sans être malhonnête.

Roux 22/12/2015 19:09

va faire un tour au château de Fougeret et je peux t'assurer que tu croiras au fantômes après cette visite...Il y a rien de truqué la dedans.

haultcoeur 16/12/2015 21:13

l'image 8 est elle aussi surprenante ; incroyable ! continuez en ce sens !

Lolo 07/02/2016 20:00

Je crois aux fantôme la n'est pas le problème. C'est cette pratique qui me rend perplexe cest exactement comme les nuages on voit ce qu'on a envie de voir.

Eric Badon 14/12/2015 13:50

je suis passioné par toutes les questions de physique